lundi 24 octobre 2011

Première séquence de postures

*** Début de la séquence ***
Prenez la posture Tadasana (explications)
restez dans cette posture pour quelques respirations
Inspirez, lever les bras à la hauteur des épaules 


Expirez, amener les mains en prière Namaste
Inspirez,dans la posture Tadasana mains Namaste (expl.)

Expirez, en allant dans la posture Uttanasana (expl.) 



De Uttanasana, amenez votre jambe droite puis votre jambe gauche en position à quatre pattes 
Inspirez, et prenez la posture du chat dos droit (expl.)





Expirez, en retroussant vos orteils et en poussant dans vos bras et vos jambes pour
Adho Muka (expl.),  faites 2 ou 3 respirations dans cette posture, si vous le désirez vous pouvez lever une jambe pour une autre en vous étirant du bout des pieds jusqu'au bouts des orteils.

Inspirez, revenir dans le chat dos creux (expl.)



Gardez la pose
Expirez, chat dos droit 


Inspirez, amenez la jambe droite en avant en déposant le genou gauche au sol,
mettez les deux mains sur votre genou droit, levez le torse en regardant devant vous 
prenez de 2 à 3 respirations dans cette posture.
A  la prochaine expiration revenez dans la posture du chat dos droit (expl.)



Le coureur gauche (expl.)



Inspirez, amenez la jambe gauche en avant en déposant le genou droit au sol,
mettez les deux mains sur votre genou gauche, levez le torse en regardant devant vous 
prenez de 2 à 3 respirations dans cette posture.


A la prochaine expiration, ramenez la jambe droite en avant et reprenez la posture Uttanasana 
Inspirez remonter le haut du corps doucement 
 la tête se soulève en dernier lieu 
Expirer et revenez dans la posture Tadasana mains Namaste (expl.)

*** Fin de la séquence ***

1 commentaire:

  1. Merci Suzanne! Cet outil va m'aider et me stimuler à pratiquer mon yoga de façon plus régulière. :)

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